THANKS

BIO

Passionné de glisse depuis mon plus jeune âge, le ski au début puis le snowboard que je découvre en 95 avec mon père et ma soeur. Habitant a Lyon, je partais rider dès que possible le week-end au lycée en complément du skate la semaine.

 

J'obtiens mon diplome de moniteur fédéral snowboard en 2002 (FFS comité du Dauphiné), puis je finis par m'installer en Savoie, la Maurienne puis la Tarentaise.

 

J'ai entraîné en freestyle et en boarder en club des sports, l'hiver en Savoie et l'été en camps sur le glacier des 2 alpes, puis je suis parti en Suisse au club de Neuchatel/Villeneuve et en Australie à Mt Buller au Transitionist snowboard camp (TSC). Juge régional depuis 2005, sur des compétitions fédérales de pipe et sur des évenements en slopestyle tel que le Princess of the park à Val d'isere ou les championnats universitaires Australiens.

 

 

Grace aux snowboard j'ai pu voyager et rider dans de nombreuses stations de différents pays avec ma famille, mes potes et les enfants des clubs. Chaque trip, chaque session, chaque competition est unique.

 

Moniteur degré 3 Suisse, j'enseigne aussi le snowboard en école de glisse à Leysin en Suisse romande et à l'école de Mt Buller en Australie.

 

 

Ce que je préfère dans le snowboard c'est biensur le freeride, l'essence du sport, mais aussi les kickers, les rails pour le coté skate, le pipe pour son coté technique et physique, le carving en mode Vitelli, le flat pour le fun! en fait tout les aspects! sauf peut etre la feuille morte!

 

Mes stations préférées sont Avo pour le freestyle, Saint francois Longchamp et Val d'Isère pour le freeride, Leysin pour la vue magnifique sur le lac Léman et Valmorel pour le charme du village et des forets.

 

Je remercie mes parents et ma soeur, mes amis (Alpes, Lyon, Paris, Australie) les membres d'HPS et Transitionist, et les marques pour leur soutien!